Les lieux près du Nil en Égypte

L'Égypte et le NilLe fleuve Nil est le plus long du monde, cependant il n'est pas totalement navigable pour les bateaux de croisière et cela limite le nombre de pays à visiter. La région entre Luxor (louxor) et Aswan (Assouan) en Égypte est reconnue pour les croisières en bateau. Les villes de Le Caire et de Gizeh, situées au bord de mer Méditerranée au nord de l'Égypte, est aussi une destination offrant des tours et excursions pour y visiter les monuments anciens.

Les pays où passe le fleuve Nil au sud de l'Égypte sont le Soudan, Éthiopie, Ouganda, Rwanda, Kenya, Tanzanie, Burundi et la République Démocratique du Congo. Ces pays ne sont pas très développés dans le domaine du tourisme de croisière.

 

Les tours et excursions personnalisés en Égypte

Tours et excursions autour du NilLes lignes de croisières offrent des tours et excursions dans dans la région du Nil et de l'Égypte en réservant à l'avance ou durant votre croisière, mais les tarifs sont beaucoup plus élevés car des commissions doivent être ajoutées et beaucoup de temps perdu pour attendre en groupe. Nous présentons sur notre site des une liste des entreprises qui font les mêmes tours, excursions et aventures (en français si possible), mais sans ces commissions supplémentaires tout en vous donnant un service personnalisé qui  vous permettra de sortir des sentiers battus, qui sont souvent des "attrapes touristes" qui coûtent chères.

 

Choisissez vos tours et vos excursions en Égypte selon le lieux sélectionné.

 

Les ports d'escale sur le Nil : Le Caire, Luxor, Aswan et Edfu

Les autres ports d'escale en Égypte : Alexandrie, Port Saïd, Suez et Sharm el-Sheikh.