Le Sudd ou marais du Nil

Le Sudd sur le NilLe Sudd est une grande étendue de tourbières et de marécages, et a donné tellement de difficulté pour voyager le long du Nil depuis des siècles. Le Nil crée le Sudd, qui est une région d’un plat absolue.

La longueur du Sudd est de 400 kilomètres et la pente du toute la superficie est d’environ 0,01 %. L'eau n'a pas réellement de possibilité pour poursuivre son chemin et aucun bassin comme dans les Grands Lacs d'Albert, Édouard, et de Victoria pour le conduire.

 


Le Sudd est situé au sud du Soudan et entrave le voyage le long du Nil Blanc. Les explorateurs dans le temps anciens ont essayé de trouver la source du Nil, mais continuellement ils se butaient à cette barrière difficile et presque toujours insurmontable. Le Sudd est fait de grandes épaisseurs de roseaux, d'herbes, de jacinthes d'eau et autres plantes aquatiques. Celles-ci peuvent former des blocs massifs de végétation qui peuvent changer de position et ainsi bloquer les voies navigables. Parfois il n'y a pas de canal où peut passer un bateau.

L’étendu du Sudd
Pendant la saison des pluies, le Sudd peut s'étendre en une région aussi grande que l'Angleterre et former le plus grand marais d’eau douce du monde.

 

Partager sur votre réseau social préféré

Share