Le Nil Égyptien : Une grande bénédiction

Fleuve Nil en ÉgypteLe Nil devient de plus en plus important vers le nord et passant par le Soudan et l'Égypte et il apporte de l'eau dans ces régions qui se trouvent dans le désert le plus grand et le plus inhospitalier au monde, le Sahara. Sans la bénédiction de l'eau provenant du Nil, l'Égypte d'aujourd'hui serait aussi vide que le reste du Sahara aucune civilisation n’aurait pu exister. L'Égypte a été l'une des merveilles des temps anciens et une source d'inspiration essentielle pour le développement des sociétés comme la Grèce antique et Israël, qui à leur tour, ont servi de base pour les conceptions philosophiques, scientifiques et religieuses qui définissent la civilisation occidentale

 


Les bénédictions du Nil permettent à l'Égypte de continuer aujourd'hui, comme l'un des pays les plus puissants d’Afrique et du Moyen-Orient. Il ne fait aucun doute que si le Nil ne coulait pas à travers l'Égypte, l'aventure humaine, que nous appelons la civilisation, serait une chose très différente de ce qu'elle est aujourd'hui.


La nature de l'Égypte est créée par le Nil
La vallée du Nil et le delta du Nil sont liés avec la nature de l'Égypte et tout changement du fleuve apportera inévitablement un changement naturel en Égypte.

La Basse et la Haute Égypte
Les derniers 1,200 kilomètres du fleuve Nil, long sur 6800 kilomètres, se situent au nord de la première cataracte en Égypte.

La vallée du Nil
Tout juste au nord, après la ville d'Aswan, est située la vallée du Nil qui est et entourée de falaises de grès tout près de Kom Ombo.

Le delta du Nil
Le Nil en Égypte s'étend sur 1,200 kilomètres entre Assouan et la mer Méditerranée, et se compose de deux parties, la vallée du Nil et le delta du Nil.

Le Haut Barrage d'Assouan et le lac Nasser
En 1898, un barrage a été construit sur le Nil au sud d'Assouan, dans le but de sauver une partie des eaux du Nil en temps de crue.

Plus de terres agricoles avec le Haut Barrage d’Aswan
Cette eau économisée a solutionné beaucoup de problèmes en Égypte lors des sécheresses durant les années 1980.

Les problèmes reliés avec le barrage
La capacité de ce terroir produit année après année, siècle après siècle, millénaire après millénaire, est sans précédent dans l'histoire de l’humanité.
 

Partager sur votre réseau social préféré

Share