La ville de Gizeh en Égypte

En sortant de la ville du Caire sur la rive occidentale du Nil, vous trouverez Gizeh, la ville où les plus importantes pyramides d'Égypte sont situées. Il y a quelques autres pyramides un peu plus au sud qui sont plus vieilles, mais en visitant Gizeh, vous êtes certain de de voir les plus grandes. Trois pyramides ont été construites il y a plus de 4,000 ans afin d'honorer les rois Khufu, Khafra et Menkaura sur le plateau de Gizeh et elles sont gardées par le Grand Sphinx.

 

Évidemment, les pyramides sont imposantes et doivent être visitées une fois en Égypte, mais en étant face à face avec elles, rien ne pourra vous permettre de vivre cette sensation incroyable, même pas des milliers de photos ou des images vues à la télévision. La plus grande des pyramides a des pierres de 2,5 tonnes de poids et couvre environ 13 acres carré sur le sol. Vous pouvez voir depuis Le Caire les pyramides mais le meilleur endroit est sans contredit d'être tout près d'elles. Il y a quelques moyens pour se rendre aux pyramides depuis le Caire dont le taxi ou l'autobus, cependant il est préférable d'utiliser les services de guide afin d'obtenir des informations plus en détails.

Consultez les tours et excursions en Égypte selon une grande variété de choix.

 

Ce qu'il y a à voir et à faire à Gizeh

Les pyramides et le Sphinx - Gizeh
Les pyramides de Gizeh sont l'attraction terrestre touristique les plus anciennes du monde et la grande pyramide de Khufu (Cheops) est la seule qui reste concernant les sept merveilles du monde antique. Pyramides et Sphinx...