La ville d'Edfu ou Edfou en Égypte

Edfu ou Edfou est une petite ville située sur le Nil près des principaux centres touristiques d'Aswan et de Luxor avec 60,000 habitants, ce qui signifie qu'elle n'est pas une ville à laisser de coté. Il y a une attraction à Edfou qui domine tout le reste soit le temple d'Horus, parfois appelé le Temple d'Edfou. Un temple magnifique qui se classe dans la même catégorie que ceux des Pyramides de Gizeh, la citadelle de Saladin et le temple de Karnak comme attraction incontournable en Égypte.

En termes de taille, le temple d'Edfou est le deuxième après celui du temple de Karnak, alors qu'il est largement reconnu parmi les temples les mieux conservés en Égypte avec le temple d'Hathor à Dendera. Une visite au temple d'Horus est un vrai délice et rarement vous trouverez des exemples de l'ancien monde aussi grand, aussi impressionnant et aussi intacte que celui-ci.

 

Ce qu'il y a à voir et à faire à Edfu

Consultez les tours et excursions en Égypte selon une grande variété de choix.

 

Le temple d'Horus - Edfu
Edfu est une ville assez petite et située sur le Nil tout près des centres urbains d'Assouan et Luxor, et dans une moindre mesure, la ville du Caire. Temple d'Horus...