La ville d'Assiut en Égypte

Assiut ou Assiout est la plus grande ville de la Haute Égypte et se trouve à environ 380 kilomètres au sud du Caire. Elle est une vieille ville qui a été fondée à l'époque pharaonique et nommée la capitale de la Haute Égypte. Plus tard, les Grecs l'ont rebaptisée Lycopolis, qui signifie la ville du loup. Cela est dû à l'importance des dieux Jackal Oupouaout et Anubis. Bien que la ville a été d'une importance stratégique considérable dans sa position entre la Haute et la Basse Égypte, elle a réussi à rester à l'écart en tant que capitale de cette région.

Aujourd'hui Assiout est la capitale du Saïd et possède une communauté importante de chrétiens et est le centre agricole le plus important de la région en étant spécialisée dans le coton et les céréales. Il a également une industrie de fabrication de tapis et est l'emplacement de la troisième plus grande université en Égypte.

Outre les attractions à proximité de l'ancienne Assiout, il y a aussi l'île Banana, qui est un endroit agréable pour se détendre. Sur le coté nord de la ville, vous trouverez un barrage qui a été construit pour contrôler le Nil en régulant le débit d'eau dans le Canal Ibrahimiyya. Ce canal est une source importante d'irrigation de l'eau dans cette région.

 

Ce qu'il y a à voir et à faire à Assiut

 

Consultez les tours et excursions en Égypte selon une grande variété de choix.