La ville d'Alexandrie en Égypte

La deuxième plus grande ville en Égypte, la ville d'Alexandrie est connue comme La Perle de la Méditerranée avec une atmosphère qui est plus méditerranéen que le Moyen orient. Son ambiance et son patrimoine culturel est très différent du reste de l'Égypte bien que la capitale Le Caire soit à seulement 225 kilomètres.

Fondée par Alexander le Grand en 331 av. JC, Alexandrie est devenue la capitale gréco-romaine d'Égypte avec son célèbre phare qui est l'une des sept merveilles du monde et qui était considéré comme un symbole culturel par Pharos. La ville a été caractérisée par la relation orageuse entre Cléopâtre et Marc Antoine, Alexandrie était aussi le centre des connaissances dans l'antiquité, mais Alexandrie l'a décliné quand Napoléon est arrivé et s'est aperçu que la ville avait plusieurs ports de pêcheurs.

Au 19ème siècle, Alexandrie a pris un nouveau rôle comme source de la publicité pour l'Égypte et comme expansion maritime. Cette ville fut immortalisée par les écrivains comme E-M- Forster et Cavafy. Les générations d'immigrants venant de Grèce, d'Italie et de l'Est ont apporté à Alexandrie une image commerciale et de culture bohémienne.

 

Ce qu'il y a à voir et à faire à Alexandrie

 

Consultez les tours et excursions en Égypte selon une grande variété de choix.