La Vallée des Rois - Luxor

Vallée des Rois en ÉgypteSituée sur la rive ouest du Nil en face de la ville de Luxor (Louxor), la vallée des Rois a été utilisée comme lieu de sépulture royale pendant 500 ans vers le XVIe siècle avant JC. Au moins soixante-trois tombes de pharaons, de nobles et de reines reposent dans la Vallée des Rois.

Les tombes ici sont taillées dans le roc, souvent incrustées dans la roche sur une longue distance, mais à peine visible de la surface. Les intérieurs des sépultures sont de parfaits exemples de l'architecture ancienne de l'Égypte en utilisant une forme pyramidale lorsque les chambres devenaient progressivement plus petit. Les peintures et les bas-reliefs ornant les murs des tombes illustrent encore l'ancienne architecture de l'Égypte.

 

 

Parallèlement à l'étonnante connaissance utilisée pour construire des merveilles telles que les pyramides de Gizeh, l'Égypte antique possédait une culture mystique qui valorisait le passage de l'âme vers l'au-delà. Afin d'atteindre cette destination de l'au-delà, le corps physique devait être protégé et préservé, et des tombeaux somptueux ont été construits pour ceux qui pouvaient s'offrir ce privilège pour guider l'esprit vers le monde souterrain.

La plupart des gens reconnaissent que les pyramides sont des tombes royales, mais de nombreux rois de l'Égypte ancienne n'ont pas tous été enterrés dans de telles structures visibles. La plupart des rois et des reines ont été enterrés dans les plus discrets temples dans la Vallée des Rois en Égypte.


Les tombes dans la Vallée des Rois
La célèbre tombe de Toutankhamon (King Tut) se trouve dans la Vallée des Rois, mais bien que le tombeau est probablement le plus connu de toute l'Egypte.


Comment se rendre à la Vallée des Rois
Pour visiter la Vallée des Rois, la meilleure option demeure le taxi à partir de Luxor qui vous transporte rapidement au site.

Partager sur votre réseau social préféré  Share