Les temples d'Abydos - Luxor

Templs d'Abydos en ÉgypteLe site antique d'Abydos en Égypte est l'un des nombreux nécropoles impressionnants et un lieux de sépulture qui bordent les rives du Nil. Un peu plus au nord, la majestueuse vallée des Rois ainsi que la magnifique vallée des Reines ont tendance à attirer la plupart des voyageurs.

Cependant, cela ne veut pas qu'Abydos ne mérite pas d'attention, en fait, c'est l'un des sites les plus importants et fascinants que vous pouvez découvrir en Égypte.

 

 

La première mention d'Abydos provient de la période prédynastique, soit 3100 ans avant JC, quand il a été le siège du pouvoir pour les dirigeants de l'époque. Au cours des 3000 années suivantes, Abydos est resté d'une importance vitale pour les différents royaumes d'Égypte en étant un lieu pour ensevelir les divers pharaons de l'époque. Aujourd'hui, l'Égypte vit sur Abydos, sous la forme de ruines qui parsèment le paysage et enchante les visiteurs de partout au monde.


Le temple de Séti
L'une des principales attractions que les visiteurs recherchent est le temple de Séti qui a été le père du grand Ramsès II.

Le temple d'Osiris
À un kilomètre du temple de Séti, se situe le temple d'Osiris qui cependant, peut paraître comme un motif du temple Seti qui est si grand.

Partager sur votre réseau social préféré  Share