Le temple d'Horus - Edfu

Temple d'Horus en ÉgypteEdfu est une ville assez petite et située sur le Nil tout près des centres urbains d'Assouan et Luxor, et dans une moindre mesure, la ville du Caire.

Plus de 60,000 personnes vivent à Edfu, ce qui signifie qu'elle n'est pas une ville sans importance, mais il y a une attraction ici qui domine tout le reste pour les voyageurs qui se rendent à Edfu, soit le temple d'Horus, parfois appelé le Temple d'Edfu. Un temple magnifique, massif et ptolémaïque, qui se classe comme les sites importants des pyramides de Gizeh, la citadelle de Saladin et le temple de Karnak comme une attraction incontournable en Égypte.

 

 

En termes de taille, le temple de Horus est le deuxième après celui de Karnak, alors qu'il est considérer comme le temple le mieux conservé en Égypte avec le temple d'Hathor à Dendera. Une visite du temple d'Horus est un vrai délice et rarement vous trouverez des exemples de l'ancien monde aussi grand, aussi impressionnant et aussi intacte que celui-ci.

Ce temple d'Horus a été construit durant une période de 200 ans, et a finalement été terminé au cours du règne de Ptolémée XII, le père de la célèbre Cléopâtre VII, 57 ans avant JC. Dédié au Dieu égyptien Horus, il est lié au temple de Dendera à cause du supposé mariage entre Horus et Hathor, qui vivait à Dendera et qui voyageait vers Edfu à chaque année pour être avec son mari.

Étant donné cette histoire, il y a beaucoup de choses à voir lors de la visite du temple d'Horus, donc il vaut mieux avoir beaucoup de temps pour explorer ses nombreuses salles et cours, et les hiéroglyphes décoratifs qui bordent ses murs. Ces hiéroglyphes fournissent des indications importantes sur la culture égyptienne, détaillant non seulement leurs modes de vie traditionnels de l'époque, mais aussi les pratiques d'architecture et leurs processus. Outre leur importance scientifique, les hiéroglyphes sont tout simplement magnifique à regarder, c'est un art à part entière.

Géographiquement pris en sandwich entre Luxor au nord et au sud d'Aswan, Edfou est un accès facile pour le visiteur de passage en Égypte. Comme Dendera et Abydos, les voyages dans le temple d'Horus sont souvent l'affaire d'une journée. Des groupes de touristes partent de Luxor ou Aswan tôt le matin, puis sont de retour tard le soir.

Partager sur votre réseau social préféré  Share