Le temple de Dendera - Luxor

Temple de dendera en ÉgyptePetit et toujours impressionnant, Dendera est un site archéologique à contempler avec émerveillement avec des racines profondes dans l'histoire égyptienne qui remontent à 2,600 ans.

Le temple de Dendérah se trouve aujourd'hui dans la petite ville de Dendera et est une véritable prouesse du génie humain. Le complexe comprend le temple d'Hathor, qui est largement considéré comme le meilleur temple préservé dans l'ensemble du pays et qui est très impressionnant, car il y a beaucoup d'autres de temples excellents et en bon état qui se trouve en Égypte, dont ceux d'Abydos et Edfu. Le complexe de Dendérah s'étend sur une superficie de 40,000 mètres carrés, soit plus de 430,000 pieds carrés. Ses ruines sont clos par un mur de briques et de boue solide.

 

 

Le temple d'Hathor est de loin la principale attraction et c'est une structure magnifique et d'une grandeur incroyable de forme carrée, qui semble aussi ancienne que le pays. À l'intérieur, les visiteurs du temple d'Hathor peuvent explorer diverses salles de sa structure imposante et sa nécropole associé. Une chose qui ne peut malheureusement pas être vu ici est le zodiaque de Dendera, car, il a d'abord été trouvé dans ce temple de Dendera, et est aujourd'hui affiché dans la grandeur totale du musée du Louvre à Paris.

Une des meilleures choses à propos du Temple de Dendéra tel qu'il est aujourd'hui, c'est que la grande majorité de la structure est ouverte à l'exploration des visiteurs. Les autorités locales ont bien fait pour permettre aux touristes d'être en quantité raisonnable et ainsi laisser une certaine liberté. Les visiteurs choisissent souvent dans leur voyage, la destination de Dendera en tête de liste des choses à voir qui sont impératives à visiter en Égypte. Le site comprend également des dispositions touristiques telles que le café et un restaurant, un marché pour faire des achats, et un centre bien équipé pour les visiteurs afin de se documenter de ce passé unique.

Comme avec le site archéologique d'Abydos, Dendera est normalement traité comme une excursion d'une journée au départ de Luxor avec des services de taxis. Certains hôtels à Luxor organisent également des visites sur le site avec des guides ou des bateaux sur le fleuve comme mode de transport préféré. Ces visites constituent un moyen idéal pour se détendre pendant la visite du temple d'Hathor et de ses attractions.

Partager sur votre réseau social préféré  Share