Le temple d'Abu Simbel - Lac Nasser

Temple Abu Simbel ÉgypteSitué dans le sud de l'Égypte sur la rive ouest du lac Nasser, où deux temples sont assis sur une colline avec des rochers énormes, ainsi se trouve Abou Simbel.

Prestigieuse et célèbre, cette attraction majeure en Égypte a été sculptée dans le flanc d'une montagne à partir de l'année 1,244 avant JC jusqu'à environ 1,224 avant JC par la demande du pharaon Ramsès II. Le temple d'Abou Simbel Temple était destiné à rendre hommage à Ramsès et aussi à la reine Néfertari, ainsi qu'intimider et impressionner la nation nubienne au sud de l'Égypte.

 

 

Le pharaon Ramsès II a été le plus longtemps au pouvoir dans l'ancienne Égypte et son nom est presque toujours utilisé dans toutes les attractions touristiques égyptiennes. Il a régné pendant 67 années et sa mère se trouve actuellement dans le musée égyptien du Caire.


Les temples de Ramsès
Le temple d'Abou Simbel est composé de deux temples dont le plus célèbre et le plus grand des deux est composé de quatre statues colossales de Ramsès.


Les temples des déesses Hathor et Néfertari
Le petit temple d'Abou Simbel en Égypte sont pour la vénération de Nefertari qui est représentée par la déesse Hathor.


Le danger de destruction par le barrage d'Aswan
Dans les années 1960, le barrage d'Aswan a été construit en créant ce qui est connu aujourd'hui comme le lac Nasser, un lac artificiel.

 

Partager sur votre réseau social préféré  Share