Les pyramides et le Sphinx - Gizeh

Pyramides de Gizeh en ÉgypteLes pyramides de Gizeh sont l'attraction terrestre touristique les plus anciennes du monde et la grande pyramide de Khufu (Cheops) est la seule qui reste concernant les sept merveilles du monde antique. Tout au long de leur histoire, elles ont enflammé l'imagination de l'homme avec beaucoup de spéculations quant à leur origine et leur but exact.

La plupart des éléments de preuve sont encore des théories selon lesquelles, les pyramides auraient été construites par l'ancienne civilisation comme des tombes ou des monuments pour enterrer leurs rois et les nobles dans un endroit pour commencer leur voyage mystique vers l'au-delà.

 

 

La plus ancienne et la plus grande pyramide, la Grande Pyramide, est supposée avoir pris 20 ans de construction et se compose d'environ deux millions de blocs en calcaire. Personne ne sait comment les blocs, de deux tonnes de pesanteur, ont été mis en place, mais la pyramide était reconnue comme étant la plus haute structure humaine dans le monde, il a ya plus de 4,000 ans. Le Sphinx, connu sous le nom d'Abou al-Hol (le Père de la Terreur), se tient au devant de la Grande Pyramide et on croit qu'il est plus vieux que les pyramides elles-mêmes.

Partager sur votre réseau social préféré  Share