Le musée de Nubie - Aswan

Le Musée de Nubie à Aswan (Assouan) en Égypte se distingue comme l'un des meilleurs musées à visiter qui se trouve sur les terres de ce pays d'Afrique. De plus, l'Égypte dispose d'une multitude d'excellents musées, dont le musée de la Momification et le musée de Luxor, pour n'en nommer que quelques-uns.

Si vous êtes dans la région d'Aswan, la visite du Musée de Nubie devrait être l'une des premières choses que vous devriez faire. La Nubie est une région au sud de l'Égypte qui connecte avec le Soudan et le musée se penche sur la culture de cette région en traçant une chronologie qui va de 2,000 ans avant JC jusqu'à nos jours. Réparti sur trois étages dans un bâtiment massif qui s'élève au-dessus du sable, le musée est impressionnant et correspond bien à l'ampleur de son rôle.

 

 

Vous découvrirez des sculptures sur granit de la tête du roi Shabatka et la tête du roi Taharqa, ainsi que d'une fresque byzantine du Xe siècle du Christ entouré par quatre symboles évangéliques. Le Musée de Nubie à Aswan est également bien connu pour ses motifs tout simplement remarquable. Situé sur quelque 70,000 pieds carrés de terrains, les bâtiments sont bien complétés par de beaux jardins, qui ont été fortement sculptés et entretenus afin de représenter de nombreux aspects de la vie en Nubie à travers les âges. Se promener dans ces jardins est l'une des meilleures choses à faire au Musée de la Nubie et offre une expérience d'apprentissage détendue qui est accessible pour toute la famille, indépendamment de l'âge.

 

Partager sur votre réseau social préféré  Share