Musée de la momification - Luxor

Musée de la momification à LouxorLe musée de la momification, situé sur la corniche de la promenade au bord du fleuve Nil à Luxor, vous offre toutes les merveilles mystiques associées avec l'ancienne Égypte. Si vous imaginez l'Égypte au temps des pharaons, vous aurez plus de chances de comprendre les traditions des rois et des gens importants à se faire momifier puis enterrer leurs corps dans des tombes ou pyramides immenses. Le musée de la momification de Luxor offre un éclairage tout à fait judicieux et une une destination à voir absolument lors de votre visite en Égypte.

 

 

L'accent mis au musée de la momification de Luxor est moins sur la simple affichage de créatures momifiées et plus sur le processus de momification. Les expositions du musée expliquent chaque étape de la route à suivre pour préserver un organisme mort. Les Égyptiens n'ont pas seulement momifiés des humains, mais aussi des chats, des chiens et des crocodiles après la mort. Vous découvrirez quels sont les outils et les liquides utilisés dans le processus de momification et ce musé demeure un des favoris des visiteurs qui viennent à Luxor, en particulier ceux qui s'intéressent à l'histoire égyptienne.

Une fois ce musée visité, vous pouvez voir d'autres attractions à Luxor tels que le musée de Luxor qui est un impératif à voir ainsi que la Vallée des Rois et la Vallée des reines. En vérité, il y a tellement de chose à voir sur le site de Luxor que souvent vous serez à l'extérieur pour contempler tout ce qu'il y a autour du Nil.

 

Partager sur votre réseau social préféré  Share