Le musée de Luxor - Luxor

Musée de LouxorLe musée de Luxor est largement considéré comme l'un des meilleurs musées à visiter dans toute l'Égypte et il garde son mantra de mettre l'importance sur la qualité.

Luxor est souvent appelé la plus grande exposition en plein air, grâce à la nécropole et à la Vallée des Rois, qui se trouve juste de l'autre côté du Nil. Le musée de Luxor, cependant, prouve que vous n'avez par à rester dehors pour profiter de la visite de ce musée de premier plan.

 

 

L'objectif de ce musée à Luxor est de vous transporter à travers l'antiquité égyptienne avec une importance particulière concernant des pièces qui se rapportent à l'ère pharaonique. Les visiteurs du musée de Luxor en Égypte vont inévitablement voir les reliques de Toutankhamon et les 283 blocs décoratifs du mur qui se dressaient autrefois comme le grand temple d'Amenhotep. D'autres pièces remarquables de la collection de ce musée à Luxor comprennent une collection de statues du nouvel empire et deux pharaons momifiés, je Ahmes et Ramsès I.

Si vous aimez le musée de Luxor en Égypte, il est également utile de voir le musée de la momification, qui se trouve dans la même ville. Passer une journée à visiter ces deux excellentes attractions égyptienne doivent être l'une des premières choses à faire sur votre itinéraire de vacances à Luxor, en particulier pour les voyageurs qui s'intéressent à l'histoire fascinante de l'Égypte.

 

Partager sur votre réseau social préféré  Share