Le temple de Kom Ombo - Aswan

Kom Ombo en ÉgypteAlors que la ville qui l'entoure attire à peine l'attention du voyageur moyen, le temple de Kom Ombo est splendide et intéressant pour attirer des visiteurs en horde.

Ce grand temple remonte à l'époque ptolémaïque, sa période de construction est quelque part entre 200 ans avant JC et le début du calendrier chrétien. Aujourd'hui, le temple de Kom Ombo est un point important de l'itinéraire le long du Nil et attirant une attention particulière en raison de son design unique.

 

 

Cette conception dite double du temple de Kom Ombo se réfère au fait que le temple se compose de deux moitiés presque identiques d'un miroir. Kom Ombo Temple a été consacré à deux anciens dieux égyptiens soient : Haroeris et Sobek-Rê. Ne souhaitant pas favoriser l'un avec l'autre, les architectes du temple ptolémaïque ont conçu de sorte que chacun ait reçu de Dieu, une quantité égale de révérence. La prise de vue qui intéresse les visiteurs du temple de Kom Ombo est la salle hypostyle extra atmosphérique. Bénéficiant de quinze colonnes merveilleusement décorées, cette salle dispose d'une multitude d'informations historiques grâce à ses murs finement sculptés, qui représentent des scènes diverses de l'imagerie religieuse.

Les puits sacrés de Kom Ombo
Juste en dehors de la salle hypostyle d'Outer, vous trouverez le puit sacré de Kom Ombo qui non seulement est considéré comme sacré.

 

Partager sur votre réseau social préféré  Share