La citadelle de Saladin - Le Caire

Citadelle de Saladin à Le CaireL'imposante citadelle de Saladin est une splendide construction sur une colline qui surplombe la vieille ville de Le Caire. Un complexe fortifié avait été construit au XIIème siècle par le roi Saladin et son frère, le roi El-Addel pour protéger le Caire de se faire envahir.

Aujourd'hui, la Citadelle est une des attractions les plus mémorables dans cette ville remplit de trésors touristiques inoubliables. Vous pouvez aussi bien visiter la Citadelle de Saladin de jour comme de soir.

 

 

Historiquement, cette citadelle d'Égypte a, sans surprise, vu beaucoup d'action. Elle a été la cible de plusieurs envahisseurs, en particulier lors de la naissance de Le Caire qui était considérée comme une ville vulnérable aux attaques. Cependant, la forteresse ingénieusement située, fut en mesure de repousser les attaques les plus difficiles pour ainsi demeurer solide au fil du temps. Pour comprendre l'importance de la Citadelle de Saladin devait assumer, vous n'avez qu'à regarder comment le gouvernement du pays l'utilisait en tant que siège de pouvoir pendant le XIXème siècle.

Cependant, cela ne veut pas dire que la Citadelle de Saladin est restée la même durant les siècles passés. Loin de là, en fait il y a eu beaucoup d'autres villes forteresses comme Alcazar de Séville et ses différentes structures. Un exemple de cela fut trouvé dans le sud de la Citadelle de Saladin, où ses enceintes ont été conçues pour tenir un harem au XIVe siècle et la cour, qui fit construite à la demande du chef Al-Nasir Muhammed, pour afficher une mentalité et une esthétique différentes des vieux immeubles qui les entouraient.


Les Mosquées sur le site de la Citadelle de Saladin
De même, le développement de cette citadelle en Égypte peut être comprable à la forme de la mosquée de Mohamed Ali.

 

Partager sur votre réseau social préféré  Share