La pêche au lac Nasser en Égypte

Pêche au lac Nasser en Égypte3 août 2011. Le lac Nasser est le plus grand lac artificiel du monde avec approximativement 500 kilomètres de long et sa profondeur atteint à certains endroits, 180 mètres. Le lac a été créé durant les années 1960, lorsque le célèbre barrage a été construit.

Avec l'ancien barrage d'Aswan, qui fut construit par les Britanniques entre 1898 et 1902, il assure l'irrigation et l'électricité pour l'ensemble de l'Égypte. Il a été nommé pour Gamal Abdel Nasser, président de l'Égypte de 1956 à 1970. Le tiers sud du lac est au Soudan et est appelé le lac de Nubie. Une partie de la région du lac Nasser couvre aujourd'hui ce qui était dans le passé le site du temple d'Abou Simbel, construit par Ramsès II vers 1200 avant JC. Le temple a été déplacé, mais d'autres sites d'importance historique ont été submergés.

 

 

Il y a trente-deux espèces de poissons ainsi que des crocodiles du Nil qui se trouvent dans le lac. À chaque année, la pêche sort plus de 80,000 tonnes de poissons. Le littoral montre une variété de paysages désertiques, des montagnes, des terrains accidentés, des plaines et des plages sablonneux d'eau douce propre. Le lac est éloigné et peu peuplé par des pêcheurs paysans, les habitants sont de chameaux des Bédouins et des bergers de moutons qui sont parfois en train de paître sur la végétation clairsemée au bord du lac.

Il y a une variété impressionnante d'oiseaux, de mammifères et de reptiles. Plus de 100 espèces d'oiseaux ont été enregistrés comme le canard sauvage, les oies égyptiennes, les pélicans, les hérons, les aigrettes et diverses espèces de faucons, des milans, des faucons et des aigles sont parmi les oiseaux les plus en vue. Dans la plupart des régions, il y a des lézards et des crocodiles à surveiller, d'autres types de faune comprennent des gazelle dorcas, des chacals, des renards du désert et divers petits mammifères du désert.

Le lac Nasser est un endroit où un petit groupe de pêcheurs possèdent littéralement des centaines de kilomètres carrés et est sans doute la meilleure pêche en eau douce dans le monde comme la perche du Nil et le poisson tigre. Il y a aussi plusieurs espèces de poissons-chats, le légendaire Vundu géant le plus grand. Deux espèces de Tilapia habitent également le lac et donnent un excellent défi pour la pêche à la mouche.

 

Partager sur votre réseau social préféré  Share